Comprendre et analyser la ville
A travers des analyses détaillées et des cas d’usages innovants, le site Territoires Intelligents est un outil pratique qui vous offre une vision globale sur les dernières solutions disponibles au sein des territoires intelligents.

Ce site reprend certaines analyses de notre guide des territoires intelligents 2018, construit en collaboration avec les partenaires des territoires : EDF, Eiffage, la Chaire Mutations de l’Action Publique et du Droit Public, Civocracy, OpenDataSoft, Orange Business Services et Signify.
Partenaires
Équipe
Fanny Brûlebois
Consultante chez McKinsey Implementation puis chef de projet au sein de la DINSIC (Direction Interministérielle du Numérique et du Système d’Information) Fanny s’est spécialisée dans la transformation numérique et l’innovation territoriale.

Spécialisée en stratégie territoriale, elle accompagne les territoires et les acteurs privés dans la structuration de leur projet et offre de territoire intelligent.
Marine Chevallereau
Après une formation à l’Ecole urbaine de SciencesPo Paris, Marine s’est spécialisée dans la mobilité durable au sein de l’Institute for Transportation and Development Policy à Mexico ainsi que dans l’évaluation de politiques publiques urbaines.

Au sein d’OpenCitiz, elle accompagne les territoire dans la structuration de projets territoriaux et l’analyse des nouveaux usages.
Emira Bouhlel
Ingénieure de formation, accompagnant les grandes organisations privées dans la structuration des systèmes d’informations,

Emira s’est spécialisée chez OpenCitiz dans la structuration des territoires numériques.



Téléchargez le Guide 2018
des Territoires Intelligents