Mobilités

Les Hauts-de-France, une région engagée dans la mobilité électrique

Collectivité territoriale :
Région Hauts de France
Date de mise en lancement :
2014
Temps de lecture : 4 min
September 2018

La solution

La majeure partie des réseaux de recharge actuellement déployés par des collectivités territoriales disposent de leur propre moyen d’accès. Chaque collectivité possède son propre réseau et son propre badge d’accès aux bornes. Cette multitude de solutions ne favorise pas la fluidité du parcours client. La mise en place de l’intermodalité du Pass Pass valorise des solutions interfacées de mobilité propre (transports collectifs, mobilité électrique). La simplification des usages facilite l’adoption de ces moyens de transport décarbonés par les habitants des collectivités de la région.

Les impacts pour le territoires et les habitants

La mobilité électrique s’insère parfaitement dans le paysage de la mobilité du territoire régional depuis maintenant plusieurs années. C’est un réseau de transport à la fois collectif et individuel (bornes de recharge pour les véhicules électriques individuels) accessible à tous. L’enjeu pour le territoire est également de rentabiliser son investissement lié au déploiement d’un parc de bornes de recharge publique en le rendant intermodal avec les autres infrastructures de transport locales. La simplicité d’accès aux bornes avec la carte de transport Pass Pass permet de favoriser une utilisation des bornes par le plus grand nombre.

L’enjeu pour le territoire est également de rentabiliser son investissement lié au déploiement d’un parc de bornes de recharge publique en le rendant intermodal avec les autres infrastructures de transport locales.

Contact

Axel Bouts, Chef de projet chez Sodretel

projets@sodetrel.fr

À lire sur Territoires Intelligents

Mobilités
Les Hauts-de-France, une région engagée dans la mobilité électrique
LIRE