La solution
La majeure partie des réseaux de recharge actuellement déployés par des collectivités territoriales disposent de leur propre moyen d’accès. Chaque collectivité possède son propre réseau et son propre badge d’accès aux bornes. Cette multitude de solutions ne favorise pas la fluidité du parcours client. La mise en place de l’intermodalité du Pass Pass valorise des solutions interfacées de mobilité propre (transports collectifs, mobilité électrique). La simplification des usages facilite l’adoption de ces moyens de transport décarbonés par les habitants des collectivités de la région.
Les impacts pour le territoires et les habitants
La mobilité électrique s’insère parfaitement dans le paysage de la mobilité du territoire régional depuis maintenant plusieurs années. C’est un réseau de transport à la fois collectif et individuel (bornes de recharge pour les véhicules électriques individuels) accessible à tous. L’enjeu pour le territoire est également de rentabiliser son investissement lié au déploiement d’un parc de bornes de recharge publique en le rendant intermodal avec les autres infrastructures de transport locales. La simplicité d’accès aux bornes avec la carte de transport Pass Pass permet de favoriser une utilisation des bornes par le plus grand nombre.
L’enjeu pour le territoire est également de rentabiliser son investissement lié au déploiement d’un parc de bornes de recharge publique en le rendant intermodal avec les autres infrastructures de transport locales.
Contact
Axel Bouts, Chef de projet chez Sodretel
projets@sodetrel.fr